Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

(Ligue 1) Evra, la blague touche à sa fin

(Ligue 1) Evra, la blague touche à sa fin

"I love this game", telle est la dernière grande punchline de Tonton Pat, un tonton qui a bu un verre de trop lors du dernier repas de famille et qui perd la boule. Patrice Evra incarne à lui tout seul tout ce que l'on peut détester dans le sport collectif : un boulard énorme, une capacité à ne jamais se remettre en cause, en laissant ses coéquipiers rattraper ses bêtises et ne pas assumer son niveau de jeu lamentable. Depuis 2010, Patrice Evra continue de se ridiculiser seul, sans l'aide de personne. Il est temps que ça se termine, pour le Football Français comme pour nos oreilles. 

Il était arrivé un peu comme le porte drapeau du "Champions Project", comme le grand frère sur lequel on peut s'appuyer, qui est encore capable de cadenasser son couloir contre des joueurs made in Ligue 1. Aujourd'hui il est devenu une mascarade, une vaste blague, un joueur qui est cramé mais qui ne s'en rend pas compte. Ce côté guignol, il l'avait déjà à la Juve ou à Manchester mais ses prestations restaient toutefois honorables, donc on faisait semblant de rien avoir entendu. Sauf qu'un jour, devant les caméras de Téléfoot, il s'est enfoncé tout seul en s'amusant à renommer quelques grands noms du Foot tricolore. A ce moment là, nous avons reperdu Tonton P. une deuxième fois après l'Afrique du Sud.

Durant les quelques semaines qui suivirent cette intervention mémorable, le meilleur arrière gauche du monde (comme il aime qu'on lui dise) a remis les chaussures à l'endroit, restant discret et jouant ses matchs de façon correcte. Et puis l'OM vint taper à sa porte. Evidemment, il était devenu remplaçant à la Juve, sans assurance de jouer assez pour un joueur de sa "classe", Marseille fut donc The place to Be pour finir sa carrière et entamer sa reconversion en one man show! 

Mais l'arnaque fut de courte durée. Pat a répété les prestations désastreuses, montant systématiquement (sans redescendre, bien entendu), ratant les quelques centres qu'il avait à mettre et laissant ses coéquipiers se découvrir pour palier son absence. Rudy Garcia a vite compris, le peuple Olympien aussi. Evra ne sera donc pas l'icône du Champions Project mais un bouffon, un rigolo qui divertie les gens par ses phrases sorties de nulle part.

On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Celle de Tonton Pat doit s'arrêter rapidement. Que ce soit pour le bien de l'OM, celui des Bleus (pour enfin tourner la page définitivement), et surtout pour le bien du foot tout simplement. Il aura marqué l'histoire du foot anglais, durant ses belles années à Manchester. Il nous aura aussi bien fait rire, c'est déjà ça !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article