Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

(Ligue 1) OM/PSG : un faux air de Classico

(Ligue 1) OM/PSG : un faux air de Classico

On y est. Ce soir, le monde du ballon rond va s'arrêter..Enfin en France, seulement, car autant être honnête, dans le reste du monde, on s'en fiche un peu de ce match, tout OM/PSG qu'il soit. Et à y regarder de plus prés, il y a de quoi zapper directement sur Gulli et regarder les Gremlins, histoire de passer un bon moment ! 

Marseille-Paris, c'est un match historique, signe d'une rivalité sanguinaire entre 2 villes, 2 clubs. Les Marseillais ne peuvent pas encadrer les Parisiens et vice-versa. Mais, même si l'atmosphère est toujours spécial, l'intérêt du match passe au second plan. Les deux équipes ne boxent plus dans la même catégorie, dans le même univers. C'est simple, il suffit de regarder quelques noms qui composent ces 2 équipes : Neymar, Cavani,Silva, Alves d'un côté et Evra,Njie,Abdennour, Sakai de l'autre. A moins d'avoir un sérieux problème d'objectivité, il n'y a pas photo entre les forces en présence. Ce soir, si le PSG bat l'OM, on dira que c'est normal et si l'inverse se produit, on dira que c'est un miracle. Pour ma part, cela s'arrête là. Ce match ne sera en aucun cas d'un quelconque enseignement pour les 2 coachs ni les deux effectifs. 

Désormais, le temps des ambiances électriques, des tacles à la gorge de Di Meco, des coups de génie de Pauleta sont loin, très loin. Il fût un temps où ce match était un sommet, un choc parmi d'autres grandes rencontres en Europe. Il était le match a ne pas louper de la saison. Un match d'une atmosphère équivalente à celle d'un Barca/Real, d'un United/Liverpool (match le plus regardé d'Europe), d'un Lazio/AS Rome. Il suffit de demander à Neymar ce qu'il en pense, jamais il ne dira qu'il attend ce rendez-vous plus que les Classico Espagnols, auxquels il a pris part de nombreuses fois. Demandez à Evra si ce match dépasse la dramaturgie d'un City/United, il répondra la même chose. Surtout qu'il va se faire casser les reins par Mbappé, mais ce n'est pas grave, "He loves this game!".

Bref, on jettera un coup d'oeil par curiosité, juste histoire de vérifier ce à quoi tout le monde s'attend, une raclée. Histoire que Paris marque un peu plus de son empreinte ce "Classico" qui n'a plus rien de classique, à part les scores larges, toujours en leur faveur depuis quelques années mais on s en fout, "We love this game".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article